Retour de lecteurs/lectrices : Q.S

Hello Eugénie,

Le début de la lecture de tes écrits a retenu toute mon attention et c’est très émouvant et si profond ! J’ai accueilli en toute simplicité ce que tu nous confie. Je comprends bien certaines de tes réactions car moi non plus je n’ai pas été élevée par ma mère.

Oui beaucoup de parents font bien des erreurs envers leurs enfants en croyant bien agir pour leur bien. Plus tard j’ai compris que chaque parent fait de son mieux avec ce qu’il est et les moyens qu’il a. Mais cela on l’expérimente que quand on devient parent à son tour !

Et on met beaucoup de temps à comprendre que nos enfants ne sont pas nos propriétés mais qu’ils nous sont seulement confiés pour un temps ! Qu’ils sont une école et un moyen d’évolution pour nous. Même si nous on les éduque, eux ils nous élèvent dans les deux sens du terme. Oui ils sont nos maîtres de Vie et il nous faut un brin d’humilité pour comprendre cela. Je reconnais que j’apprends énormément sur moi avec eux.

Je reconnais aussi que les religiosités font beaucoup de dégâts si on ne laisse pas chacun faire son chemin de rencontre.

C’est pour ça que d’autres individus croisent notre route. Tu as tout à fait raison.

Surtout pour ceux qui s’en servent comme moyen de pouvoir et de domination avec tous les hypocrisies qui les caractérisent et les manipulations de tout genre pour des intérêts financiers ou de prestiges pour satisfaire leur besoin de se prendre pour Dieu dans leur énorme complexe de supériorité ou de sainteté.

Moi je peux considérer la religion comme une vieille grand-mère que je peux respecter mais je ne me sens pas le besoin de rester dans ses jupes. J’ai besoin de sortir de ses sentiers battus pour aller à la rencontre de qui je suis d’abord et en toute liberté car pour moi la foi est surtout une relation personnelle entre le Divin et moi, tout le reste n’est que cadre d’apprentissage. Une formation en relation humaine sur le thème : « Qui suis-je et comment aider mes enfants à exister » m’a bien ouvert l’esprit ou la conscience sur le fait que tout homme est une histoire sacrée.

Quand j’ai bouclé ton livre à la mer, j’ai crié : waouh ! Je te redis encore BRAVO ET MERCI DE NOUS PARTAGER TON ITINÉRAIRE MÊME SI CE N’EST PAS CELUI D’ UN ENFANT GÂTÉ ! C’EST POIGNANT et saisissant à la fois. Ton histoire interpelle, interroge et propose une suite intéressante.

Ton honnêteté t’honore. Reste bien toi même et VA … TOUT EST DEVANT

J’ai bien aimé le style et le contenu. Ton livre m’a bien tenu compagnie durant quelques nuits blanches dues à mes douleurs. C’est toi qui faisais ainsi la garde malade pour moi, merci ! Tu es aimée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s