Retour de lecteurs / Lectrices : Esmée

Je viens de lire ton livre. Voici les mots qui me viennent.

« Un livre à la mer » est bien plus que son titre laisse suggérer. Ce livre atteint rapidement son lecteur et ne se perd pas en haute mer.
L’autrice a le talent d’expliquer clairement ses sentiments et sensations. Vous pouvez lire en 200 pages plus de 30 ans d’introspection.
Ce livre permet enfin de briser les idées reçues sur l’adoption. On comprend rapidement que l’adoption n’est pas une chance. Ce que l’on comprend c’est que l’adoption peut bien se passer comme elle peut mal se passer tout simplement. Le public peut maintenant appréhender l’odyssée que constitue la recherche de ses origines et de ses « géniteurs ou parents ».

Ce livre aide aussi à comprendre la subtilité qu’est le métissage. C’est à dire être et noir et blanc, le tout dans un même corps. Enfin ce livre plein de conseils et de bon sens explique concrètement le processus extrêmement complexe qu’est l’adoption.

Beaucoup de gens apprendront beaucoup de choses grâce à ce livre et éviteront de nombreux malentendus. Malgré les crampes à l’estomac que peuvent donner la lecture d’extraits très douloureux.

Bonne lecture à tous
Benoit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s