Retour de lecteurs / lectrices : N.N

Bravo ! J’ai aimé te lire. Et ça se lit bien c’est vrai. Je confirme. J’ai dévoré ton livre et ton histoire. C’est chaud comme vécu! T’es vraiment une guerrière ! Ça fait beaucoup de combats pour une seule personne (abandon, isolement géographique, être autonome financièrement, au carrefour de quasiment toutes les discriminations). J’admire ta persévérance et ton abnégation.

Plein de choses et de phrases que tu as vécus, écrit et décrit que j’ai vécu ou pensé mots pour mots. Tu décris ça bien cette torture intérieure… D’être à un endroit sans y être vraiment… J’ai ressenti et vécu ça aussi dans ma campagne costarmoricaine de me sentir seul malgré que j’étais plutôt bien entouré… Y’aura des mécanismes de protection comme celui de ne plus vouloir s’épancher sur ses sentiments, ne pas s’attacher, penser que l’amour n ‘existe pas vraiment… que j’ai aussi mis en place. Ça fait tilt et écho dans ma tête car j’ai fait ça aussi et je le fais encore…
À maintes reprises, je me retrouve et me reconnais dans des ressentis et pensées que tu décris… du coup ton livre me parle. Quans tu écris que l ‘amour n ‘existe pas et que tu ne voulais pas être aimé ça aussi ça me parle….Je pensais comme ça aussi ! Je pense que ça peur aider des adoptés à mieux se comprendre et mettre des mots sur certains de leurs maux ou aider les autres à mieux comprendre dans quels états ou dispositions psychologiques peuvent être un certain nombre d’adoptés…
J’ai vu souvent des parents adoptifs qui ne comprennent absolument rien ou pas grand chose à la psychologie et aux réelles préoccupations des enfants qu’ils ont adoptés… Donc là c’est quand même un outil de compréhension…
Je pense que quasiment tous les adoptés à l’international peuvent te citer des passages de ton livre qui leur parlent et où ils se reconnaissent et s’identifient.
N.N

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s